La communication événementielle, outil de COM’ hors-média, interne ou externe : l’un des outils les plus performants pour toucher sa cible !

Cet évènement a un seul objectif : la promotion d’une marque, d’une enseigne ou d’un produit au travers d’une théâtralisation singulière et originale qui confère à l’ensemble un caractère d’exception. Il s’agit d’une stratégie de communication qui vise en premier lieu les acteurs économiques tels que les gérants de l’entreprise, les employés, les consommateurs et la presse.

Congrès, Salons, Séminaires, Incentive, Festivals, Conventions, soirées… Les événements d’entreprise peuvent être nombreux, mais les clés du succès, elles, sont intangibles. Budget, originalité, contraintes techniques, choix des prestataires et de sa cible les facteurs de réussite peuvent être nombreux. Ne jamais oublier : La qualité d’un événement est souvent dans l’intérêt donnée aux détails, dans le petit plus qui va faire la différence et ce n’est pas une question de budget mais de pertinence et bien sûr d’expérience.

Pourquoi se lancer dans cette aventure ?

Aussi bien à destination d’un public ciblé que des médias, la communication événementielle se distingue par son caractère dynamique et sa brièveté dans le temps contrairement aux principes de l’exposition pure et simple davantage installée dans la durée. L’événement qui en résulte induit en principe, des retombées presse aussi bien qu’un marquage inaugural ou le relèvement de l’image de marque. Une des originalités de la communication événementielle consistant précisément à focaliser l’intérêt des consommateurs et des médias, en les faisant participer à l’événement proprement dit.

Surprendre, sortir du lot et dans ce cas précis de l’eau en faisant rentrer un sous marin dans un salon pour Microsoft qui cherchait une idée originale pour toucher sa cible de gamers.

– STANDS SALONS –

Une organisation quasi militaire pour prévoir l’imprévisible et ainsi éviter l’échec

Au-delà de la créativité et de son carnet d’adresses COMM’ENAGENCE, est aussi, et surtout, le garant de la bonne exécution de l’ensemble des prestations voulues, et s’assure que le cahier des charges sera respecté à la lettre. En communication évènementielle le facteur humain est à gérer au même niveau que le facteur technique et technologique. Toute la gestion du matériel et du personnel nécessite de l’expertise et de l’expérience. Car avoir la créativité nécessaire, c’est bien, et elle peut parfaitement être l’œuvre de vos collaborateurs en interne. Mais mettre en œuvre son projet in situ sans en maîtriser les risques peut vite mener au dérapage. Une très bonne idée ne suffira pas sans une préparation parfaite et un message simple et cohérent !

Communication événementielle : beaucoup de préparation pour une prestation brève et unique

La communication événementielle doit être conçue dans le but d’attirer l’attention des personnes ciblées (Celle-ci doit être acceptée avant tout par le public interne à l’entreprise. Un événement qui ne fédère pas le public interne peut avoir des répercussions sur l’image de l’entreprise) Il s’agit de ce fait d’une stratégie marketing, dissimulant un esprit et une idée de vente qui est utilisée dans la prospection d’une nouvelle catégorie de clientèle, dans la relance d’une certaine partie de l’activité de la société ou dans la mise en place d’un nouveau contrat de collaboration avec de nouvelles entités. La promotion d’une nouvelle marque ou d’un nouveau produit est souvent la raison pour laquelle la société fait appel aux services d’une agence spécialisée COMM’ENAGENCE par exemple.

– Spectacle 3D itinérant –

– 14 juillet –

– Voyages Incentive –