DJI Matrice 30T

Avec l’arrivée du nouveau DPE au 1er juillet 2021, de nouvelles réglementations rendent l’audit énergétique obligatoire !

Avec l’arrivée du nouveau DPE au 1er juillet 2021, de nouvelles réglementations rendent l’audit énergétique obligatoire selon la note obtenue sur ce dernier et sous certaines conditions d’après l’article L. 111-10-4-1 de la Loi énergie climat :

Pour vendre un appartement ou une maison, il sera exigé de le réaliser :

    • A compter du 1er septembre 2022 si le logement est classé F ou G 
    • A compter du 1er janvier 2025 si le logement est classé E 
    • A compter du 1er janvier 2034 si le logement est classé D
A compter du 1er janvier 2022 si le logement est classé F ou G seront d’ailleurs interdits à la location dès 2025 puis les logements classés E et D aux 1er janvier 2028 et 2034.

La chasse aux « passoires thermiques » est donc ouverte et le DPE (Diagnostique de Performance Énergétique) est indispensable en copropriété sur les parties communes de résidences concernées. 

La thermographie aérienne par drone est emmenée à se substituer rapidement à l’analyse thermique depuis le sol pour sa rapidité de mise en place, sa précision et l’accès direct aux mesures en hauteur sans risque pour l’opérateur. La thermographie aérienne par drone permet de déceler des défauts d’isolation insoupçonnés  sur des toitures ou façades sans moyens lourds et coûteux (nacelle ou hélicoptère). Elle permet, par une image prise à basse altitude, de visualiser les fuites à traiter en priorité, pour orienter les travaux de rénovation. C’est aussi un outil puissant pour détecter des anomalies sur  panneaux photovoltaïques ou dans l’inspection de sites industriels. Le cout de l’énergie et les mesures écologiques imposent une remise aux normes des bâtiments vers une optimisation thermique; cela coute cher, l’état a donc décidé d’inciter par des aides et par la législation les copropriétaires à investir dans les “DTG”: Une réelle opportunité pour COMM’ICARE.

Avec COMM-ICARE votre audit énergétique en 3 étapes:

1

Vous définissez avec notre équipe le périmètre d’action de votre audit énergétique :

  • Cadrage des missions souhaitées

  • Sélection des bâtiments à auditer
  • Collecte des données de consommation énergétique

2

Nos experts effectuent sur votre site une analyse approfondie de vos bâtiments, équipements et procédés pour réaliser un audit énergique des plus complet :

  • Simulation thermique Dynamique (STD), Thermographie infrarouge, instrumentation et mesures.

3

Nous éditons le rapport d’audit complet de votre situation actuelle. De plus,

  • Nous vous proposons un programme de travaux, pour répondre à la réglementation, pour optimiser votre impact environnemental et faire des économies.

Les économies d’énergie et les économies financières vont de pair. En identifiant et en s’engageant dans des stratégies qui aident à réduire la consommation d’énergie, les coûts énergétiques d’un bâtiment peuvent être considérablement réduits.

Même si les audits énergétiques nécessitent des frais initiaux, le fait de s’attaquer aux problèmes énergétiques cachés peut éviter aux propriétaires de devoir faire face à des coûts et des réparations futurs. En outre, la valeur de revente d’un bâtiment augmente lorsque des techniques d’efficacité énergétique sont adoptées.

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

A quoi sert la thermographie ?

sert à repérer les différences de températures ce qui peut être très utile dans de nombreux corps de métiers pour inspecter et contrôler tous types de structures

  • Dans le bâtiment, dans le cadre de la rénovation énergétique du Grenelle de l’Environnement, la thermographie permet de repérer facilement les déperditions thermiques, les zones en rouge sur les images indiquent les ponts thermiques et les endroit ou l’isolation est défectueuse.
  • La recherche de zone humide ou de fuite dans les bâtiments, sur la voirie ou tous autres secteurs.
  •  L’inspection des fermes photovoltaïques et contrôle des panneaux solaires
  •  Recherche de personne disparu ou égaré.
  •  Dans l’agriculture pour étudier les sols et surveiller les cultures céréalières, les vignes ou autres.
  • Pour le repérage et le comptage des animaux sauvages.

les communes soucieuses de la gestion de l’énergie et souhaitent sensibiliser les habitants en les incitants à réaliser des travaux d’isolation thermique sur leur habitations en leurs présentant les photos par infrarouge issues de la thermographie aérienne réalisé sur leur quartier.